Ills parlent de la Tribu des Gones


EXTRAIT: Le Progrès, supplément du 23 novembre 2007

ENTREZ DANS LA TRIBU DE CHOLLAT

Une nouvelle ligne lyonnaise de tee-shirts

Entièrement Made in Lyon, très tendance, "la tribu des gones" sera en direct du marché de Noel. En un an, la petite entreprise a pris du galon puisqu'elle est maintenant disponible dans 6 points de vente à Lyon, plus le site internet.

Carine Chollat a débuté son aventure il y a un an et fait tout toute seule, de la conception -avec tout de même quelques partenaires- à la commercialisation. Et on ne peut que l'encourager. "C'est pas tout d'y dire, y faut encore y faire- peut-on lire sur l'un de ses nombreux t-shirts. Ses slogans, elle les emprunte au parler Lyonnais et à la plaisante sagesse, parfois dérisoire et remplie d'humour. Ainsi, ni'mporte quel Lyonnais se reconnait dans l'utilisation de ces phrases typiques. "Le concept existe déja dans de nombreuses villes de France. C'est une tradition populaire que de faire passer les symboles ou l'art de vivre de nos régions". PAreil sur les tabliers de cuisinier sur lesquels les gourmets ou mamrmitons se reconaitront: "C'est pas les belles paroles qui font cuire la soupe !".

Un manière originale de mettre en valeur le patrimoine populaire, cher à Guignol et à la mère Cottivet.



EXTRAIT: A nous Lyon, édition novembre 2007

" [...] D'autres qui reviennent au goût du jour, ce sont les expressions populaires du "parler lyonnais", déclinées par Carine Chollat sous la marque Tribu des Gones. Elle est installée sur l'aile gauche du marché, en bordure de la rue Augustre Compte. Chez elle, les bébés affichent leur esprit canaille dans de petits tee-shirts aux coloris acidulés, reprenant le proverbe canut "Tout le monde y peut pas être de Lyon". Autres affirmations à arborer en toutes lettres pour prendre sa revanche sur un prof francais un peu trop pointilleux: "C'est pas le tout d'y dire, y faut encore y faire" ou "In gones we trust" (16 à 25€).

10 ans de la "Tribu" résumés en 2 mn !! Une vraie prouesse, Tout est dit;-) Un grand merci À Lyon Capitale TV pour ce joli Kdo filmé.

Le Progrès - Supplément du 23/11/2007

Le Progrès - Supplément du 23/11/2007